Régie immobilière Fiducia Gestion transaction syndic

Notre agence

L'équipe de l'agence, nos spécialistes de l'immobilier à Lyon

Notre équipe, des spécialistes de l’immobilier
à Lyon pour chacun de vos projets

Fondée en 2012 par trois associés, Fabienne Genin, Réjane Marchetti, et Olivier Genin, la régie immobilière Fiducia à Lyon est portée par une vision qui place ses valeurs éthiques au centre de ses priorités et de ses actions. Depuis, trois professionnels de l'immobilier, chacun spécialiste dans son domaine, ont rejoint la structure. Outre leur savoir-faire solide, ils partagent les mêmes valeurs. Comme celle notamment d’une relation client de qualité.
Pour nous, honorer nos clients c’est leur garantir un accompagnement privilégié et juste mené par un seul interlocuteur. Même si, selon le périmètre de vos projets immobiliers et vos besoins spécifiques, une synergie vertueuse peut-être déployée entre plusieurs professionnels de notre régie. Gestionnaire de copropriété, conseillère en location gestion, spécialiste de la transaction immobilière, notre équipe est présente à vos côtés pour co construire avec vous la réussite de vos projets immobiliers. Portraits croisés d’une équipe à vos côtés...
I
Fabienne Genin, co-gérante associée régie immobilière Fiducia

Fabienne Genin, co-gérante
associée régie immobilière Fiducia

Fg
Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez vous risquez de vous étonner vous-même et le ton est donné. Fabienne porte haut et fort cette énergie audacieuse et bienveillante. Vous l’aurez compris, Fabienne l’une des fondatrices de la Régie immobilière lyonnaise Fiducia, aujourd’hui co-gérante associée a le goût des défis. Travailler en équipe, trouver des solutions, une dynamique qui stimule son quotidien, inspire ses collaborateurs.trices.
Tenace, enthousiaste, pour Fabienne la famille c’est important, crucial même. Un sens de la tribu qu’elle applique tout autant dans sa vie professionnelle.
Côté parcours professionnel ? Après un bac + 5 en droit des affaires, Fabienne travaille dans les ventes aux enchères. Assez rapidement elle devient gestionnaire de copropriétés à la régie Bochard à Bourgoin, puis chez Nexity à Lyon. Finalement elle prend les fonctions de responsable du service syndic chez Nexity à Lyon, puis fonde en 2012 avec deux associés la Régie immobilière Fiducia. Côté passions ? La course à pied et la lecture.
Et pour finir une anecdote ? Généralement dans l’administration de biens, nous gérons des parties communes, des appartements mais surtout des relations humaines. Il arrive toujours un événement, une situation qui est encore plus étonnante que la dernière vécue .
II
Réjane Marchetti-Stephan, co-gérante associée Fiducia

Réjane
Marchetti-Stephan, co-gérante
associée régie immobilière Fiducia

Rms
Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds, c’est ainsi que Réjane envisage ses journées, l’attention tournée vers encore mieux, encore plus, mais surtout devant ! Rigoureuse, directe, franche, pour Réjane la transparence et l’action mènent la danse au cœur de chaque projet immobilier. Le travail en équipe, elle adore ! Cela stimule son appétit d’avancer ensemble comme une famille, pour mener avec engagement, présence et implication ses missions d’associée et de co-gérante de la régie immobilière Fiducia.
Côté parcours professionnel ? Un bac + 5 en droit immobilier et administration de biens en poche, Réjane prend les fonctions de gestionnaire de copropriétés à la régie Sauzay et Goudard, devenue depuis Lamy. Après un poste de gestionnaire gérance aux régies de l’Opéra, elle fonde en 2012 avec Fabienne la régie immobilière Fiducia.
Côté passions ? Réjane savoure les instants précieux en famille et avec ses amis proches. Férue de sports mécaniques, elle n’en apprécie pas moins les moments de calme à se délecter de lectures variées… dans l’idéal au bord de la mer, qu’elle aime tant.
Et pour finir une anecdote ? Il y en a tellement que je pourrais écrire un livre, mais je dirais que la pratique de mon métier me donne souvent l’occasion de vivre des instants des plus inattendus… 
III
Olivier Genin, associé, stratège en développement.

Olivier Genin, associé régie immobilière Fiducia

Og
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais, un célèbre adage signé du grand Oscar Wilde qu’Olivier Genin a fait sien.
Visionnaire, dynamique et engagé, Olivier est l’un des 3 fondateurs de la Régie Immobilière Fiducia. Sa vision, une inspirante alchimie entre audace et pugnacité, portée par une appétence pour le développement et l’action concrète et continue. Pour lui l’avenir est un formidable terrain d’opportunités et de changements à qui sait s’en saisir et en être acteur.
L’éthique, la durabilité des actions, l’écoresponsabilité, l’envie constante d’avancer, de se réinventer, Olivier est à n’en pas douter un homme de responsabilités et de volonté. Agir et favoriser l’autonomie et le développement des collaborateurs, encourager le contact humain par une organisation professionnelle soutenue par plus d’innovation et de bienveillance.
Sa façon d’être souligne cette envie de plus, de mieux. Être en capacité de se projeter pour avoir un coup d’avance, puis se donner les moyens de réaliser ses projets. Humaniste et positif Olivier croit en l’accompagnement qui permet de révéler les potentialités de chacun. L’une de ses ambitions, apporter sa pierre, pour contribuer à façonner un monde meilleur.
Côté parcours professionnel ? Olivier est résolument un entrepreneur dans l’âme qui sait combien la capacité de rebond, la résilience et la pugnacité maillées à une vision innovante sont des leviers de progression et de réussites. Ingénieur ECAM de formation, Il a fondé plusieurs entreprises en France, en Belgique, mais aussi en Suisse. Le secteur industriel il connait bien et c’est dans cet écosystème qu’il a créé des structures développant des machines de packaging, de production d’eau minérale. Il est également co-fondateur de La Manufacture Urbaine (LaM.U). Une entreprise qui brasse de la bière, torréfie du café (Belgique et bientôt en France), qui favorise les circuits courts et œuvre à valoriser les savoir-faire de l’artisanat local, en privilégiant le développement durable. Administrateur des sociétés Eaux Minérales de Sembrancher et LaM.U, Olivier partage désormais son temps entre la Suisse, la Belgique et Lyon, une ville qu’il affectionne tout particulièrement.
Sa respiration ? Les moments de vie privilégiés en famille.
Son petit plus ? Un regard extérieur sur le monde de l’immobilier qui se fait levier d’amélioration continue. Penser transversalité et par l’intégration de modèles et d’outils utilisés dans d’autres secteurs d’activité, engager concrètement le changement et le développement.
IV
Élise Boyer, conseillère en location gestion

Élise Boyer, conseillère
en location gestion

Eb
Toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles et Elise de préciser après douze mois de collaboration au sein de la régie immobilière Fiducia Depuis un an maintenant, je suis en pleine voie lactée professionnelle ! et le ton est donné.
Elise c’est de l’énergie positive en barre ! La relation humaine et commerciale est, plus qu’une évidence, une raison de faire. Le contact perpétuel, la joie que procure l’attribution d’un appartement, l’excitation des postulants enjoués par un bien, autant d’instants variés qui enflamment son enthousiasme et la conforte dans l’idée d’être au bon endroit, au bon moment dans ses missions de conseillère en location gestion.
La proximité c’est son Adn, et les locataires savent qu’ils peuvent compter sur sa réactivité, quelques soient leurs demandes, tout au long de leur location. Une belle incarnation de l’engagement. Curieuse, Elise aime apprendre chaque jour, être en lien.
Côté parcours professionnel ? Après un bac pro des métiers du secrétariat, Elise découvre le monde de la restauration et tombe sous le charme de cette profession exigeante mais passionnante. Peu compatible avec sa vie de famille, elle intègre une étude d’huissiers et un cabinet d’avocats, pour revenir quelque temps à la restauration en tant que directrice cette fois-ci. Emploi chronophage, Elise opte pour le changement. C’est la rencontre avec Fabienne et Réjane. Le coup de cœur. Les associées lui donnent une chance et Elise rejoint avec joie cette équipe qui l’a séduite au premier rendez-vous.
V
Aurélie Sylvent, gestionnaire de copropriété

Aurélie Sylvent, gestionnaire
de copropriété

As
La patience est comme un fleuve qui coule lentement mais sûrement vers son objectif.
Une vision pragmatique et toute en sérénité qui anime Aurélie et qui renforce sa capacité de prise de recul pour agir avec discernement sur les copropriétés qu’elle gère. Les valeurs d’Aurélie sont nourries par sa façon d’être qui fait la part belle au dynamisme, au sens de l’écoute et à la réactivité. Pour elle « Une journée sans rire est une journée de perdue ! ». La bonne humeur pétille dans les cellules de cette épicurienne. Et dans la pratique de son métier de gestionnaire de copropriété, Aurélie sait combien il est crucial d’apporter calme et confiance à ses clients, tout en assurant une présence active, utile et constante : aller sur les immeubles, se montrer, être en lien.
Côté parcours professionnel ? Après une maîtrise de droit privé, ses premières expériences professionnelles se déroulent en bureau contentieux (Sofinco) et en études d’huissiers.
Assistante copropriétés durant 12 ans au cœur de groupes immobiliers (Immo de France, Nexity, où elle rencontre Fabienne), elle rejoint ensuite la régie immobilière Fiducia. Le cadre rassurant et bienveillant que lui proposent les deux associées la séduit immédiatement.
Côté passions ? Se faire des petits plaisirs chaque jour et des grands plaisirs quand c’est possible ! Le yoga, la méditation, cultiver un esprit zen est son essentiel.
Et pour finir une anecdote ? déjà croisé des copropriétaires en sous-vêtements, des rats, des personnes en colère qui hurlent … même pas peur ! de conclure Aurélie...
VI
Thomas Simon, expert en transactions immobilières

Thomas Simon, responsable développement
et transactions

Ts
Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.Les très sages et inspirantes paroles de Confucius résonnent avec puissance à l’âme de Thomas. L’expert en transaction immobilière de la Régie immobilière Fiducia à Lyon aime à accompagner les personnes sur leurs projets d’acquisition ou de vente immobilière. Attentif à chaque détail, Thomas s’applique à les éclairer, les orienter avec bienveillance et patience vers les solutions les plus adéquates et efficientes. Son but, avancer avec eux vers un objectif commun. « C’est l’essence même du métier d’agent immobilier » se plaît-il à souligner dès lors qu’il évoque sa démarche et l’engagement complet et continu qu’il injecte au cœur de chaque collaboration.
Avec Thomas tout est en clarté. Avec ses clients il est honnête, transparent et professionnel. Son petit plus à lui qui est en réalité une réelle valeur-ajoutée : une approche juridique et une parfaite connaissance du marché lyonnais. Résultat ? Il assure un accompagnement sur-mesure et précisément adapté aux besoins uniques et spécifiques de chaque client.
Côté parcours professionnel ? Après une licence de droit et un Master 2 spécialisé en Droit Immobilier, Thomas intègre le réseau ORPI durant plusieurs années. Ce qui lui permet d’acquérir une pratique aiguisée du métier d’agent immobilier. Une expérience riche et nourrissante après laquelle il rejoint la régie immobilière Fiducia à Lyon.
Sa motivation : « la régie immobilière Fiducia est une entreprise familiale, à taille humaine, avec de réelles valeurs que je partage entièrement ». Tout est dit. Et côté passions ? Le sport encore et toujours et le football en particulier. Un sport d’équipe, universel et passionnant.