Régie immobilière Fiducia Gestion transaction syndic

Gestion locative

Comment changer de gestionnaire locatif

Changer de gestionnaire locatif
avec la régie immobilière Fiducia

Confier la gestion locative de son appartement, de sa maison est un gage de confiance offert à votre mandataire immobilier. Cette confiance, au sein de la régie immobilière Fiducia, nous l’honorons et en prenons le plus grand soin. Car gérer votre bien est pour nous un engagement des plus sérieux, que nous ne prenons pas à la légère. C’est pourquoi nous mettons tout notre savoir-faire et notre expertise au service de la réussite de votre projet locatif.
Vous souhaitez changer de gestionnaire locatif car vous n’êtes pas totalement satisfait des services et de la gestion courante de votre bien ?
Vous désirez gagner en tranquillité et optimiser encore davantage la rentabilité de votre bien immobilier, sans pour autant y consacrer un temps précieux qui vous fait défaut ?
La Régie immobilière Fiducia, spécialiste à Lyon de la gestion locative vous éclaire sur les contraintes et obligations que vous devrez respecter et suivre en cas de changement de mandataire locatif, suivez le guide...

Comment résilier
votre contrat de gestion locative ?

I

Informez-vous sur la date échéance de votre contrat de gestion locative

Pour déterminer la date d'échéance du contrat de gestion locative, le mandat de gestion auquel vous avez souscrit doit absolument préciser une durée. Connaître la date d'échéance de votre contrat vous permet d’envoyer la résiliation au bon moment. De même, la durée du préavis devra être précisément notée.
Attention soyez vigilant, un contrat de gestion locative est un contrat avec une durée déterminée initialement et qui se renouvelle par tacite reconduction chaque année. Vous trouverez les informations dans votre mandat de gestion.
Si votre mandataire locatif a omis de vous informer que nous ne vous n’êtes pas dans l’obligation de reconduire le contrat en cours à sa date d’échéance, vous aurez la possibilité de recourir à la Loi Châtel - article 1 du Code de la Consommation pour résilier votre contrat si tel est votre objectif.

Extraits du code de la consommation

Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
II

Respectez le préavis

Soyez attentif à bien respecter le préavis de résiliation de votre contrat de gestion locative inscrit sur le contrat que vous avez signé. Pour résilier votre contrat, il vous est indispensable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (A/R), à votre gestionnaire actuel.
Une forme particulière d'expédition postale qui vous permettra de disposer de la preuve d’envoi officielle que vous avez bien respecté le timing contractuel.
Vous souhaitez changer de mandataire
pour la gestion locative d’un ou de plusieurs biens ?
Contactez-nous, notre équipe est à votre disposition pour échanger sur votre besoin.
Nous effectuons avec vous les formalités nécessaires à la résiliation
de votre mandat en cours et vous accompagnons
dans un nouveau partenariat précisément adapté à votre besoin.